|
Les responsables de cette évacuation à Delémont |
|
|
| |
Theme(s)
Logement - Répression -
|
|
|
| |
23-04-2004 10:44
Auteur : En colère !
:: : http://www.indymedia.ch/fr/2004/04/21465.shtml
|
|
| |
| |
Ce matin, 07h00, évacuation du squat de Delémont, REAGISSONS !!!!!!!!!! |
|
| |
|
|
| |
Et encore un espace de vie qui n'était pas basé sur le profit et la compétition qui disparait.
FAISONS PART DE NOTRE INDIGNATION AUX GRATTES-PAPIERS ET AUTRE VASSAUX DE L'ETAT !
Quelques adresses utiles : (De gauche à droite sur la photo)
Département des affaires sociales et du logement : Josy Simon (PCSI) josy.simon@delemont.ch
Département de l'énergie et des eaux : Gilles Froidevaux (PS) gilles.froidevaux@delemont.ch
Département culture, jeunesse et sport : Patricia Cattin (PLR) patricia.cattin@delemont.ch
LE MAIRE !!!! Pierre-Alain Gentil (PS) mairie@delemont.ch
La secrétaire communale !!! Edith Cuttat-Gyger secretariat@delemont.ch
Département des travaux publics : Rémy Meury (CS-POP) remy.meury@delemont.ch
Département de l'urbanisme et de l'environnement : Renée Sorg (PS) renee.sorg@delemont.ch
Département des finances et des écoles : Françoise Collarin (PDC) francoise.collarin@delemont.ch
SINON, ADRESSONS-NOUS DIRECTEMENT A LEUR BRAS ARME :
POLICE MUNICIPALE
Place de la Liberté 1 (quelle ironie !!!) 2800 Delémont Tél : 032/421.91.43 Fax : 032/421.91.49
police@delemont.ch
Horaires Réception
Lundi - Vendredi 08h00 - 12h00 13h30 - 17h30
Samedi 08h00 - 12h00
Effectifs : 15 personnes 1 Commissaire 1 Sergent rempl. du Commissaire 3 Sous-officiers 7 Agents 3 Administratifs
BOMBARDONS LES DE MESSAGES CES PROCHAINS JOURS ! ALLONS LES CUEILLIR A LEURS DOMICILES UN DE CES PROCHAINS JOURS A 06H30 PETANTES ET REVEILLONS LES AVEC DES COUPS DANS LA GUEULE ! ILS AIMENT çA ! (en tout cas, eux, c'est comme ça qu'ils agissent...)
Il faut que tous ces merdeux de fonctionnaires prennent conscience qu'un jour, ils devront répondre de leurs actes.
Faisons en sorte qu'il se souviennent encore longtemps des conséquences de la décisions qu'ils ont prise.
Quant aux serviles flics hydrocéphales : Une fois de plus, vous avez parfaitement assumé votre rôle de chien de garde qui vous incombe. (Je m'excuse auprès des canidés qui eux, sont sensibles et intelligents.)
|
|
| |
|
|
| |
| > Les responsables de l'évacuation. Pendons-les ! |
|
|
|
 |
|
|
|
|
| |
> Ajouter un commentaire |
|
| |
|
|
|
|
>
Ajouter une traduction à cet article |
|
|
|
> Télécharger l'article au format .PDF |
|
|
|
> Envoyer cet article par e-mail |
|
|
| |
Attention: fausse piste |
2004-04-23 11:10 |
|
|
| |
Loin de moi l'idée de voler au secours des autorités de la ville de Delémont... Il faut tout de même préciser que la maison squattée appartient au CANTON du Jura et, qu'à ce titre, ce sont les sbires de la police CANTONALE qui ont procédé à l'évacuation brutale du squat répondant ainsi à l'injonction du ministre de l'envionnement et de l'équipement LAURENT SCHAFFTER ( laurent.schaffter@jura.ch) Ce dernier, qui ose encore se déclarer de "centre-gauche" (chrétien-social-indépendant)s'est également signalé par cette épatante déclaration à la presse régionale (je cite de mémoire): "Le Jura ne veut pas de ces gens-là, ils n'ont qu'à d'abord apprendre à travailler! ..." Edifiant non ? ... |
|
|
| |
Bob
|
|
|
|
|
|
| |
Je confirme |
2004-04-23 13:11 |
|
|
| |
Vis c'est juste c'est la CANTONALE qui a agit et non la communale. Je crois justement que le maire avait ordonné à sa police de ne pas intervenir.
En tout cas ce matin, c'était que des flics cantonaux et voici l'adresse pour rectifier celle donnée dans l'article : infopolice@jura.ch
Sinon le ministre de la police c'est Claude Hêche, un homme qui se dit lui aussi de gauche : claude.heche@jura.ch |
|
|
| |
XY
|
|
|
|
|
|
| |
|
2004-04-23 14:02 |
|
|
| |
bravo, quelle belle preuve d'intelligence et de créativité que de balancer un appel à la violence haineuse et vindicative sur indymedia, photos des gibiers à l'appui. Elle est ou l'info? C'est quoi le message? Des politicards décident de vider un squatt, il faut répondre en les pendant haut et court? C'est ca, pour toi, être libertaire? J'ai comme l'impression que certaines personnes prennent la contestation politique pour un vaste Farwest ou il s'agit de faire plus con que les cons en question, en se laissant aller à des propos digne des pires fachos. à gerber. |
|
|
| |
fuck off
|
|
|
|
|
|
| |
|
2004-04-23 14:53 |
|
|
| |
Suis tout à fait de l'avis de fuck off de plus l'appel à la violence gratuite sur indy c'est pas très intelligent. Donc t'étonne si ton message est effacé d'ici peu…
|
|
|
| |
(a)
|
|
|
|
|
|
| |
Petit petit.... |
2004-04-24 11:05 |
|
|
| |
pourquoi tant de haine et de violence? dans le genre objectivité ca craint, ca ne vole pas plus haut que la réactions des autorités... Merci pour ton commentaire fuck off.
Et c'est PAS le premier squatt du canton du Jura (mais certainement le plus bref...). Allez savoir pourquoi... |
|
|
| |
Fantomas |
|
|
|
|
|
| |
Bien d'accord avec vous !!! |
2004-04-24 12:22 |
|
|
| |
Je suis bien d'accord avec vous !
Les incitations à la violence gratuite ne servent à rien !
Prions pour le salut de leurs âmes !
Allumons une bougie ces prochains soirs sur le bord de notre fenêtre en signe de solidarité avec les nombreux évacués de ces dernières années !
Devenons enfin honnête avec nous mêmes et cessons de faire les glandus. Louons aux proprios ! Comme tout le monde ! Travaillons honnêtement dans une grande banque suisse où dans une compagnie d'assurance, et surtout, arrêtons de faire chier le bon peuple avec nos revendications subversives !
Je vous rappelle que pour l'instant, nous assistons, impuissants, au niveau européen et mondial, ni plus ni moins à l'éradication TOTALE des lieux alternatifs, des rares espaces autogérés qui n'ont pas encore été fermés par les autorités des différents pays.
Peut-être, sommes nous la dernière génération a avoir eu la chance de cotoyer des lieux de vie auto-organisés. Nous pourrons, dans quelques années, raconter à nos petits enfant avec nostalgie, les derniers instants d'existence de ces lieux ouverts à tous.
Je pense, que si dans un premier temps, les autorités des différents pays se sont montrées tolérantes vis-à-vis des occupations et des lieux de vie auto-gérés, elles ont, dans un deuxième temps vite compris l'erreur qu'elle avaient commise en laissant à des petites communautés, la possibilité de s'organiser. Les autorités ont vite compris que ces lieux d'expression libre étaient en fait un terreau beaucoup trop fertile dans lequel poussaient à grande vitesse des idées de plus en plus radicales au niveau des revendication... Ils se devaient donc de dératiser aussi rapidement que possible afin d'enrayer au mieux la fantastique explosion des mouvements alter-mondialiste actuelle qui a pris un essor rapide jamais vu dans l'histoire de la contestation humaine.
Quand nous n'aurons plus de lieux collectifs où nous réunir, et que nous serons tous devenu locataires chacun dans nos cages à lapin et isolés, ça sera trop tard pour se mettre à chialer.
Jusqu'à quand allons nous assister impuissant, à la destruction planifiée de nos rares lieux de rencontres ?
On pourra toujours se réunir dans la rue, mais on risquera de se faire coller pour vagabondage... |
|
|
| |
Mère Théresa
|
|
|
|
|
|
| |
oui mais |
2004-04-25 15:47 |
|
|
| |
tout à fait d'accord avec toi mère thérésa, les temps sont extrêmement durs pour les lieux alternatifs, et cette situation ne se résume de loin pas à la Suisse. D'ou la nécessité de se mobiliser de manière CONSTRUCTIVE, autrement dit en utilisant toute notre énergie non pas en publiant ce genre d'articles qui sont inutiles (et qui sont même dangereux pour le mouvement, si on sait à quel point les politiques s'acharnent, par le biais des médias, par le biais des discours, à trouver le moindre argument bidon propre à faire passer la culture alternative pour l'oeuvre d'un groupe de dangereux terroristes.), mais en cherchant de nouveaux lieux à occuper, les occuper en masse, faire connaître au plus grand nombre nos revendications, et.... résister |
|
|
| |
n'importe
|
|
|
|
|
|
| |
|
2004-04-26 10:24 |
|
|
| |
Je parlais de l'article Mère Thérésa, ça n'autorise pas un appel au meurtre.. les mots c'est fait pour dire quelquechose.
PS: J'ai assisté (de loin) à l'action des flics.... |
|
|
| |
Fantomas
|
|
|
|
|
|
|
| |
> Ajouter un commentaire |
|
| |