|
|
22.06.05 Assemblée Générale Extraordinaire de l'UDC à Genève |
|
|
| |
Theme(s)
Migration / Antira / NoBorder - Anticapitalisme / Antiglobalisation - Antifascisme -
|
|
|
| |
20-06-2005 22:13
Auteur : ANTI-UDC
|
|
| |
| |
Pour la première fois de son histoire, l'UDC (parti d'extrême droite) ouvre au public genevois sa prochaine Assemblée générale extrordinaire qui se tiendra ce mercredi 22 juin 2005 à 20h à l'hôtel Hilton (étage E)
A cette occasion nous manifesterons contre la politique ultra capitaliste, anti-sociale et xénophobe de l'UDC ! Un premier rassemblement se tiendra tout d'abord devant la Gare Routière (non loin du Hilton ) RDV 18h30 puis un seconde rassemblement dès 21h00 devant l'Hôtel Hilton (Quai du Mont Blanc 19) entre deux n'hésitez pas à assistez à l'assemblée, elle est ouverte à la population ... |
|
| |
|
|
| |
Rassemeblement Anti-UDC Mercredi 22 Juin 2005 RDV devant la Gare Routière (non loin du Hilton ) à 18h30 puis un seconde rassemblement dès 21h00 devant l'Hôtel Hilton (Quai du Mont Blanc 19)(entre deux n'hésitez pas à assistez à l'assemblée, elle est ouverte à la population ... voir l'invitation en bas de page ...)
Appel
L'UDC n'est pas un parti comme les autres,les opinions qu'il propage ne sont pas des opinions comme d'autres. Elles sont criminogènes, elles incitent à la haine raciale, elles humilient les catégories les plus faibles et les désignent à la vindicte populaire. Ce parti emploie des méthodes de propagandes perverses, proches de celles utilisées par les Nazis dans les années 30.
Avec sa propagande, le UDC en Suisse développe un climat basé sur la crainte. L'UDC est le moteur d'un développement qui crée l'injustice sociales et la discrimination des groupes marginaux tel que les pauvres, les étrangers, les invalides et les femmes.
Plus que tous les autres (et pour certains d'entres eux ce n'est pas peu dire) il trompe son électorat en se faisant passer pour un défenseur du peuple. Il ratisse dans les couches populaires, alors qu'il ne rêve que de les précipiter dans la misère et la soumission.
Au niveau Suisse, l'extrême droite a conquis étape par étape le canton de Zurich puis l'ensemble de la Suisse allemande pour enfin s'emparer de la Suisse romande. Ce phénomène ressemble à ce qui se passe au niveau européen avec la France, l'Autriche, l'Italie, le Danemark etc.. Un recul de ce courant, par la résistance de la population pourrait servir d'exemple et se propager par l'osmose du succès.
La manifestation a pour but d'être offensive et de rassembler les opposants au nationalisme, au populisme, à l'ultralibéralisme dont le fer de lance est l'UDC. Apportez vos banderoles et autres.
Pas un pas pour les fascistes ! Soyons très nombreux-ses pour exprimer notre opposition à la politique de l'UDC ! Montreux que Genève ne sera jamais un repère de l'extrême droite !!!!!!
------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------
Assemblée générale extraordinaire - 22 juin 2005
Aux membres de l’UDC-Genève
Genève, le 1er juin 2005.
Cher(e) Membre,
Nous vous invitons à une assemblée générale extraordinaire de notre section genevoise qui aura lieu le :
Mercredi 22 juin 2005 à 20 heures Hôtel Hilton (étage E) – Quai du Mont-Blanc 19
Débat entre Madame Sabine Von der Weid, secrétaire permanente de l’Union des Associations Patronales Genevoises (UAPG) et Monsieur le Conseiller national Oskar Freysinger (UDC-Valais)
Mot d’ordre concernant les votations fédérales du 25 septembre 2005 :
Arrêté fédéral portant approbation et mise en œuvre du protocole relatif à l'extension de l'accord entre la Confédération suisse, d'une part, et la Communauté européenne et ses Etats membres, d'autre part, sur la libre circulation des personnes aux nouveaux Etats membres de la CE et portant approbation de la révision des mesures d'accompagnement concernant la libre circulation des personnes du 17 décembre 2004
Depuis le 1er mai 2004, l’Union européenne compte dix nouveaux États membres : l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la République tchèque, la Hongrie et Chypre. La Communauté européenne comptera dès lors 25 membres. Cet élargissement implique l'adaptation aux nouveaux États membres des accords bilatéraux que la Suisse et l’UE ont conclus en 1999. Six des sept traités seront automatiquement ajustés. L’accord sur la libre circulation des personnes requiert quant à lui des adaptations qui ont été négociées entre la Suisse et l’UE.
Tiré de : http://www.udc-ge.ch/Assembl%8Ees_g%8En%8Erales/AGE_20050622.html
|
|
| |
|
|
| |
| > Manifestation contre l'UDC à Neuchatel mai 2004 |
|
|
|
 |
|
|
|
|
| |
> Ajouter un commentaire |
|
| |
|
|
|
|
>
Ajouter une traduction à cet article |
|
|
|
> Télécharger l'article au format .PDF |
|
|
|
> Envoyer cet article par e-mail |
|
|
| |
quelle extreme droite |
2005-06-20 23:10 |
|
|
| |
l'UDC n'est pas un parti d'extrème droite et arrêter d'attiser la peur en comparent l'udc au nazisme, vraiment n'importe quoi.
L'udc est un parti bourgeois et s'est tout!!!!!!!
Tout régime qu'il soit national socialisme ou national démocratique(communisme) sont à banir de notre socièté.
Vous critiqué l'udc de nazisme mais vous soutené le régime communiste et toute ses horreures perpétuées a son peuple! exterminations,déportations,viole collectif durant la libération de berlin durant la seconde guèrre mondiale(1 milions de femme violée avec l'acord de staline).35 milions de mort pour une idéologie pire que le fachisme et le nazisme.qu'il est beau votre idéalisme!!
SHARP et APOLITIQUE
|
|
|
| |
SHARP
|
|
|
|
|
|
| |
Pas de conneries |
2005-06-20 23:38 |
|
|
| |
Personne ne soutien les horreures du communisme, pas plus que celles du nazisme. Alors cesse d'écrire des choses infondées.
Signé : Les gens de l'appel !
Venez nombreux-ses, il faut unir nos force contre la politique des partis nationalistes et bourgeois.
Pour la liberté d'expression, de rassemblement et de manifestation ! |
|
|
| |
Zozo
|
|
|
|
|
|
| |
non mais ca va ou bien ?!? |
2005-06-21 10:18 |
|
|
| |
je suis parfaitement d'accord avec toi SHARP pour dire que le communisme a été atroce durant ce 20eme siècle, mais arrete de dire que tout le monde est coco! Tu donnes l'impression que tu es tout seul contre tous les méchants rouges, c'est pas vrai (et tu le sais, autrement t'as vraiment de la merde dans les yeux) ! Des rouges y'en a plus autant qu'avant (fort heuresement d'ailleurs) Et pis il s'agit de l'UDC là, d'un ennemi commun entre rouges, anar, sozdems, étrangers, tous les gens qui habitent dans ce pays et qui veulent pouvoir vivre en paix, sans à avoir peur comme l'UDC nous le fait croire. (pour les apos je sais pas, pour moi s'engager comme ca, tu n'es déja plus apo, d'ailleurs ils me font bien rire tous ces "apos" "antifascistes" ) alors voila, moi je dis, plus on sera de fous (on s'en fout qu'ils soient communistes, anarchistes, socialistes, schtroumpfistes...tant qu'ils soient nombreux !) plus on sera efficaces ! Le but n'est pas de se scinder mais de former un bloc compact face à l' UDC, pas commencer à se cracher entre...on est foutu d'avance avec ce genre de comportement...
je trouve con qu'on commence à directement s'éclater en plusieurs groupe qui essaient tous d'avoir raison, il faut maintenant agir, laissons de coté nos querelles de clochers et rassemblons nous contre l'UDC, cet ennemi de jours en jours plus menacant et qui, lui, est très puissant, et ca va pas s'arrêter....sauf si on l'arrête NOUS....
VENONS TOUS-TES MANIFESTER CONTRE LA POLITIQUE DE L'UDC !
|
|
|
| |
antinanti
|
|
|
|
|
|
| |
précision |
2005-06-21 13:08 |
|
|
| |
hey sharp, si pour s'opposer à l'extrême droite il faut être communar, ta vision du monde me rappelle celle de nos dirigeants: le bien, le mal, et rien au milieu
et p'tite précision concernant la photo de l'article, c'était à chx de fonds en janvier de cette année contre le congrès national de l'udc... précision certe pas nécessaire, mais que vive la juste information!
pas de place pour la xénophobie et l'ultralibéralisme! pas de place pour l'udc! |
|
|
| |
amonite
|
|
|
|
|
|
| |
Wui mais... |
2005-06-21 18:53 |
|
|
| |
N'est-ce pas la liberté individuelle, qui devrait former le monde plutôt que la liberté collective qui doit former l'individu? Connaissez-vous l'individu? Les individus? Pour les régir il faut les connaitre,mais aussi ce que la liberté représente pour eux...et vous serez très etonnés de découvrir qu'elle est differente pour chacun. Vous...vous essayez impitoyablement de créer UNE LIBERTE UNIVERSELLE par excellence...pour tout le monde. Non mais, vous prenez les gens pour des moutons? Vous, vous etes a mon avis juste allergiques au travail, juste assez pour avoir le stricte minimum...car comme cela, l'ouvrier est protégé puisqu'il bénéficie de plus de temps pour ses loisirs- haha. Mais voila, nous sommes en 2005, l'ouvrier pense...pourquoi?Car il a des outils tels que l'internet ou la télévision, ou encore des réseaux de transports rapides et denses, pour pouvoir s'enrichir sa liberté, donc n'a plus besoin de tout vos, trucs machins, aidons ceux qui ne foutent rien,c'est des humains comme des autres, la la la, li li li....Mais dites vous, que les premiers humains...ben s'ils ne se bougeaient pas les fesses pour vivre, et bien vivre, et améliorer, donc avancer, dans leur vie ou en seront nous aujourdhui? Vous etes rigolos, surtout quand vous vous attaquez à ceux qui déféndent la réel liberté. Les temps de la privation de la liberté comme en Russie Impériale, ou voire encore dans l'Ancien Régime, ont été depuis bien longtemps avalés. Manifester c'est quelque chose, mais prenez exemple des Suisses allemands qui le font moins, car vous faites pitié à la Suisse, en étant tellement Frenchys ;) |
|
|
| |
Le Père Goriot
|
|
|
|
|
|
| |
L’UDC-Genève forcée d’annuler son assemblée |
2005-06-22 12:59 |
|
|
| |
L’UDC-Genève forcée d’annuler son assemblée générale du 22 juin au NOGA-HILTON (UDC-Genève, le 21 juin 2005)
Une manifestation dite « offensive » de groupuscules d’extrême-gauche étant annoncée contre l’UDC-Genève et ses membres au NOGA-HILTON (voir site www.indymedia.ch ), la direction de l’établissement vient d’annuler, pour des motifs de sécurité, la location de la salle prévue.
L’UDC-Genève se voit ainsi empêchée contre son gré, de tenir son assemblée générale extraordinaire (AGE) au cours de laquelle elle aurait été appelée à prendre position sur l’objet de votation fédérale du 25 septembre 2005 (extension de l’accord de libre-circulation aux 10 nouveaux pays membres de l’UE).
Cette AGE est donc annulée avec effet immédiat ; les membres du parti seront ultérieurement convoqués à une assemblée de remplacement. |
|
|
| |
Mutins
|
| Web:
http://www.udc-ge.ch
|
|
|
|
|
| |
Vous avez raison |
2005-06-24 14:06 |
|
|
| |
Je tiens à féliciter celles et ceux qui dénoncent les méthodes anxiogènes utilisées par l'UDC suisse et la plupart de ses sections cantonales. Ce parti, soucieux uniquement de conquérir le pouvoir pour imposer une vision populiste de la démocratie au mépris du système suisse, fondé sur l'équilibre des pouvoirs et le respect des minorités, sape le moral des Suisses et crée des divisions là où devrait régner l'union et la solidarité. Et c'est parfaitement vrai qu'en s'en prenant aux Musulmans, aux Polonais, aux Turcs, aux réfugiés, aux Albanais etc., ce parti adopte des méthodes proches de celles des nazis.
Je suis de gauche, malgré le pseudo très "radical" sous lequel je m'abrite aujourd'hui. Mais je souhaiterais toutefois que vous évitiez de faire l'amalgame automatique entre ce parti et les autres partis dits "bourgeois".
Au niveau suisse, quel parti a réagi le plus fortement et le plus clairement aux visées totalitaires de la troupe de Blocher? Malheureusement, ni les Verts - dont je suis - ni les socialistes - dont j'étais. Mais les radicaux.
Quelques faits: - une semaine avant la votation du 26 septembre 2004 sur la naturalisation facilitée, Rolf Schweiger, président du parti radical suisse, dénonçant les méthodes haineuses et destructrices de l'UDC - le jeudi 23 septembre, sur une page complète de publicité dans Le Temps, l'ensemble des partis suisses, à l'initiative du parti radical genevois - le lundi 20 septembre, Peter Hasler, président de l'Union patronale suisse, radical, dénonçant le discours anti-musulman de l'UDC et déclarant: "Je ne voudrais pas, dans quelques années, que l'on puisse me reprocher de m'être tu, comme d'autres se sont tus dans les années 30" - le dimanche 3 octobre 2004, dans la NZZ am Sonntag, Pascal Couchepin, expliquant que "Blocher est un danger pour la démocratie".
On peut différer dans sa vision du monde et dans les moyens de parvenir à la liberté et à la justice. C'est souvent la différence entre gauche et droite. Et on peut différer aussi dans sa vision de la démocratie: c'est la différence entre les démocrates et les totalitaires. Nous devrions tous reconnaître que, même si nous ne partageons pas la vision du monde de la droite bourgeoise, nous devons également lui rendre justice d'avoir à l'égard des autres partis et à l'égard des minorités en général un respect qui les distingue très clairement des fascistes tout comme des néo-communistes.
|
|
|
| |
James Fazy |
|
|
|
|
|
|
| |
> Ajouter un commentaire |
|
| |
|
|
|