ça va continuer!
  Theme(s) Logement -  
  30-09-2007 18:44
Auteur : tifosi
 
 
  Ze Banderole on est partout!  
     
  quelques images de l'action de Samedi à la patinoire des Vernets, pendant le match Servette - Ambrí...
Merci aux supporters d'Ambrí de nous avoir laisser un petit coin!
Merci aux Antifa de Solothurn pour leur enthousiaste soutien!
Merci aussi à la brigade anti-squat d'avoir assuré nos arrières!

 
     
 
> Ze Banderole
Ze Banderole
> Cherchez le poulet
Cherchez le poulet
 
  > Ajouter un commentaire  
 
> Version originale: (français) | italiano
 
> Ajouter une traduction à cet article
> Télécharger l'article au format .PDF
> Envoyer cet article par e-mail
    Des sécus mal payés 2007-10-01 09:52    
  Parfois il est bon de savoir qu'on dérange même si on a l'impression d'être insignifiants au milieu d'une foule.

Lors de la sortie de Cette petite banderole, un "surveillant" de la patinoire est gentilment venus nous demander de l'enlever, qu'on pourrait la ressortir plus tard mais qu'il ne fallait pas la laisser tout le match (si si j'vous jure! ils ont de drôles d'idées les responsables de la sécurité qui lui ont ordonné de venir nous dire ça, non?)
L'agent en question s'est vu donc opposer un refus formel et s'est vu entrainé dans un "chi non salta bianco-nero é" qui l'a quelque peu influencé, je pense, dans sa décision de partir.

Finalement, surement convaincu par le peu qu'on lui paye pour faire le "flic" lors des matchs, il a dû se dire que ça ne valait pas la peine de s'embrouiller pour une banderole et il est retourné pour continuer à veiller que tout le reste se passe bien.

Bref cette innocent bout de tissus qui ne cherchait qu'à faire passer une idée semblait déranger ... ou était-ce un excès de zèle de la part de la sécurité du Ge-Servette? Nous en tout cas ce sont de petits détails qui nous encouragent à continuer à faire du bruit ... et pas seulement!
 
  je passais j'ai vu de la lumière  
    N'importe quoi 2007-10-01 11:27    
  Salut,

il ne fau pas confondre sport avec tout autre problème actuel, la patinoire n'est pas un lieu politique.

Bref dommage que le gars de la sécurité n'aille pas été jusqu'au bout et ai fait enlever cette banderole

Salutations

Julien
 
  Julien  
    message pour julien 2007-10-01 12:13    
  salut julien,
crois tu t'adresser au bon publique avec ce message? ta provocation est inutile, la politique est et doit être partout, si tu aime tant le sport remercie les politiciens qui permettent de construire des structure pour en faire!
bref, ton message n'apporte rien, t'aurais mieux fais d'aller prendre un café pendant ta pause au lieu de RIEN transmettre.... pense y pour la prochaine fois!

sans rancune mais... laisse tomber!


 
  michael  
    bof, on s'en fout pas mal 2007-10-01 13:59    
  Inutile de continuer, tout le monde s'en fout pas mal.
La presse ne parle même pas de vos actions à l'hôtel de la paix et aux Vernets.
Essayez d'être plus intelligent que ça et quand vous faites des actions revendiquez quelques chose de juste ou tout simplement quelque chose car pour le moment vous n'avez aucun programme, rien n'a revendiquer à part vandaliser les biens d'autruis. Vous vous descridité dans chacune de vos actions car elle sont archi nulles. Alors arrêtez de faire n'importe quoi, réfléchissez, revendiquez quelques choses, ayez un but ( à part celui de foutre le bordel et de ne pas avancer) car pour finir les fachos c'est vous en vandalisant les biens des autres. Vous devenez les fachos des citoyens.

A bon entendeur


penseur juste
 
  penseur juste  
    t'as pas complètement tort, mais ... 2007-10-01 14:53    
  ... Je veux bien te donner raison. C'est pas cette accion qui va rendre le monde meilleur.

Mais en attendant que tu propose quelque chose de meilleur (plus juste?) on continue à y réfléchir!

Mais on peut quand-même se fendre la gueule un peu, non?
 
  fachiste des citoyens, moi?  
    ? 2007-10-01 15:10    
  "... rien n'a revendiquer à part vandaliser les biens d'autruis ..."

Pouvez-vous relire ?
Apparemment, vous avez eu un élan d'amalgamisme aigu. Cela pourrait être dangereux pour vos artères, ne vous faites pas du mal pour rien. Les autres s'en occupent suffisamment. Vous n'aurez plus moyen de vous plaindre, ce qui serait fort dommage.

Faire rire c'est déjà beaucoup.
L'action, quelconque ou pas, est reconnue par de nombreux citoyens. Et est invalidée par d'autres.

Mais la peur est commune à tous.

Et la réponse à la désinvolture de certains **pouvoiristes** à amené à cet état de révolte/action/conscience.

Comprenons-nous bien, ceci n'est que le début. La suite pourrait être plus consistante, et mieux organisée.

Mais que direz-vous alors ?

Avec le temps ...
 
  Bengali  
    Une revendication ? 2007-10-01 15:24    
  Les Droits de L'Homme sont au-dessus des droits de propriété ;)

VOILààà, un truc citoyen.

Style: le droit au logement. Tout(e) citoyen(ne) devrait avoir ce droit. L'Etat étant une institution qui se consacre à ses citoyens(-nes), le droit au logement devrait être une obligation pour l'Etat, et un arrêt de la spéculation immobilière. Point final.

Pourquoi spéculer ? Pour se faire de l'argent.
Y-a-t-il une autre raison ?? <- répondez à cette question, c'est la partie intéressante

Car se faire de l'argent sur un bien fondamental est une honte. Il y a tant de moyens d'arnaquer et de débusquer. La propriété n'est pas un accomplissement citoyen....

Pourquoi assurer (AVS, AI, Assurance maladie, ...) ses citoyens si nous ne sommes même pas capables d'offrir un toit ????

Tout ceci n'est pas l'apogée de la démocratie et du *citoyennisme*... Tout ceci n'est que le début d'un combat qui a, à court terme, fort mal débuté.
En 1938 naissait la convention collective, aujourd'hui même elle est morte dans le bâtiment.

Et tous ces pions du capital, presque communistes dans leur actes lâches, qui martèlent avec la démocratie, la liberté suisse, qu'en pensent-ils ?

Sérieux: il y a quelque chose qui m'échappe très très puissamment
 
  Bengali  
    Réponse à Michael 2007-10-01 15:51    
  Si mon commentaire ne te plait pas va voir ailleurs sur d'autre site et laisse les gens dire ce qu'il veulent

Julien
 
  Julien  
    justement 2007-10-01 16:14    
  Eh bien justement je fais également partie des gens qui disent ce qu'ils veulent

A +

 
  penseur juste  
    la presse 2007-10-01 16:28    
  "La presse ne parle même pas de vos actions à l'hôtel de la paix et aux Vernets. "

En ce qui concerne les Vernets je pense que c'est trop anecdotique.
Et pour l'hôtel de la Paix, je crois que les médias ne voudraient pas faire de la mauvaise pub à un tel hôtel.
Je trouve l'idée de l'Hôtel néanmoins intéressante... si elle se répète et évolue un petit peu:

Ne pas introniser des lieux vivants, ne pas squatter des lieux vides, mais faire des petites fêtes avec les citoyens: s'approprier le lieu vide pour une soirée, une après-midi, et faire portes ouvertes pour que le peuple découvre également tous ces lieux abandonnés et en manque de gens :)
Une habitation, un local commercial, par définition, ne sont pas un acte de la Nature .... ils sont la conséquence de l'homme, c'est à l'homme de reprendre les lieux.

En procédant de cette manière, le public pourrait suivre, et la démarche serait tellement cohérente. Les médias en parleraient, les médias en parleront.
 
  Bengali  
    ils ont compris enfin on représente un réelle ..... 2007-10-01 18:48    
  quand je vois le temps que certaine personnes mette à diffamer est ridiculiser nos actions est nos écrits ......
il ont enfin peur est ils ont compris enfin on représente un réelle menace pour leur ordre établie est leur lois capitaliste fasciste .
ça fait plaisir .
on est partout!
La suite va être plus consistante, et mieux organisée.
hehehhehehhehe

penseur juste hehehhehehehhehhe
 
  penseur juste hehehhehehe  
    et le français 2007-10-01 20:40    
  En tout cas ça risque d'être une réelle menace pour le françaism ke veux dire langue française, l'ortographe, quand on voit que ce que tu écris est bourré de fautes d'ortographe par exemple : menace est un mot féminin on dit donc une réelle menace non un réelle... et quand on veut dire "et, on ne ne dit pas
"est" qui est le verbe être. Et j'em passe....

Enfin j'espère que vos prochaines actions seront plus juste que votre français.

De toute manière vous n'rez pas plus loin que ce que vous faites à présent, que petites actions nulles dont tout le monde se fiche épérdument.

Vous avez trop peur de vous faire matraquer comme à la coulou ou tout le monde à dégager à la première vue d'un camion de police.

Vous n'avez même pas le courage de vos actions
 
  penseur juste  
    des idées, des idées et des étoiles... 2007-10-02 08:16    
  c'est hallucinant de transparence .......
car à part se jeter de la merde à la face, les deux protagonistes de l'histoire flippent.
car à part flipper, les deux protagonistes historiques se jettent de la merde à la face.

des idées:

-Fêtes
-Portes ouvertes
-tracts dans toutes les boîtes aux lettes
-armées de bisous sur le grand conseil
-armées de mouches (ca serait beau d'infester la ville avec des milliards de mouches)
-des cornes rouges (20cm de haut) à chaque coin de rue
-faire une expo de renom (avec des artistes connus) dans la rue
-la rue est à nous, pas aux écrivains d'internet
-campagne subversive anti-pauvres (Plus de pauvres en ville, virons les pauvres)
-champagne subversif dans les cocktails officiels :P (champignons, et rond et rond petits ...)
-faut que ça bouge.
-l'histoire de nos anciens s'efface. La nouvelle sera efficace.
-désactiver les humains/robots. (avec kit d'intervention)
-happening rue du rhone ,avec reconsitution de tabassages et évacuations notoires.
- installation d'un musée du squatt, ambulant, mi-château, mi-chat rouge
-appel international à venir en finir avec Genève: 50'000 tarés/idéalistes/en marge. Le Cri.
- installer des habitations au milieu de la route. tables, tapis, plantes, chaises, fours sur les routes. blocages de 20 routes en même temps.
- re-fanfare bruitiste tous les samedis. avec sound system et voisin dj
- l'Ecole de la Rue: cours de français, cours de civilités dans les rues. APpel à tous les enfants et étudiants à venir suivre l'école de la rue :)

Sérieux, il y en a encore des milliers, plus ou moins intelligentes....
et je vous garantis qu'il y a moyen de subversiver ces petits esprits endormis que sont les têtes de citoyens Genevois.

Il faut passer par la jeunesse, tout subversiver, tout rendre vivant...

Et il faut regrouper toutes les classes de la société qui se font mettre en marge. TOUTES. Ceci est la force de l'opposition à la voie lobotomique. Ceci est la force des minorités.

Chacun a son propre problème, souvent insupportable, alors tous ensemble, la brigade des squatts n'aura pas sa place :)

wooohoooo, la brigade de squatts ... meuh :(
"Ces messieurs, faut vous tenir"
 
  bretzel mauve  
    correction d'un élève sous-doué 2007-10-02 08:26    
  OK:

"En tout cas ça risque" <- Pas très français...
En tous les cas, cela risque <- valààà

"d'être une réelle menace pour le françaism ke veux dire langue française, l'ortographe, quand on voit que ce que tu écris est bourré de fautes d'ortographe par exemple : menace est un mot féminin on dit donc une réelle menace non un réelle... et quand on veut dire "et, on ne ne dit pas "est" qui est le verbe être. Et j'em passe.... "

Tu écris souvent ON, mais c'est qui ON ? toi, toi et ton chat, vous, nous, les abeilles parlent-elles ???? Tout ceci n'est pas clair, tu as un micro qui écrit ce que tu dis ? c'est du parlé du fond de la cave ?

ON n'est pas très beau, je te propose de personnaliser un petit peu tes écrits...

"Enfin j'espère que vos prochaines actions seront plus juste que votre français. "
F.a.b.u.l.e.u.x.
Les actions sont rond ? les actions sont rondes ?
C'est par conséquent, les actions seront plus justeS que votre français....


"De toute manière vous n'rez pas plus loin que ce que vous faites à présent, que petites actions nulles dont tout le monde se fiche épérdument. "

typo = vous n'Irez pas ....
que petites actions nulles = que la vie est belle, que les petites actions sont nulles...
Il manque des informations pour que cette phrase soit complète....

épérdument ??? faute, il y a un accent aigu de trop, je te laisse faire la logique, j'espère que tu trouveras 'éperdument'.

"Vous avez trop peur de vous faire matraquer comme à la coulou ou tout le monde à dégager à la première vue d'un camion de police. "

le monde à dégager :D belle faute mon écrivain des bas-fonds de la connaissance ...
tout le monde a(vait) dégagé
Tout le monde à vendre, tout le monde a vendu ?
De plus "ou", dans ce cas, s'écrit "où", car c'est n'est pas un opérateur logique, mais bien un complément d'informations à ta déclaration...

"Vous n'avez même pas le courage de vos actions"
^Et vous n'avez même pas les moyens de vos avances

TOUT LE MONDE A L'ECOLE, je commence à avoir la gerbe avec ces demi-dieux
 
  bretzel mauve  
    l'arroseur arrosé 2007-10-02 09:53    
  Penseur juste, qui use tes doigts sur ton clavier pour la bonne cause
d'une orthographe plus juste et d'un monde plus concret
tu t'es bien fait rosser, il me semble.
Je n'ai pas la justesse de tes pensées mais cette expérience d'échange de politesses plus ou moins bien écrites m'aprend(y a-t-il un s, ici?) au moins une chose:

Le secret pour passer le moins possible pour un con, est bien de ne pas être trop arrogant!

En attendant il y a profusions d'idées pour rendre visible une lutte qui se passe dans l'ombre. Des locataires sont aussi "évacués" de leur habitat moyennant une "petite" augmentation de loyer impormptue qu'ils ne peuvent pas assumer et sans que le bon citoyen s'en émeuve tellement il est préoccupé par la frustration sexuelle de Rocco Sifredi qui, depuis qu'il ne tourne plus, est obligé d'aller aux putes (c'étaite en page 3 (!) d'un gratuit, section "Genève" (!!!))

Des gens sont chargés de frais faramineux pour dégats sur immeuble vide, car finalement la répression violente est contreproductive, alors qu'en s'attaquant au porte-monaie la répression risque d'etre plus dissuasive.

Et pour ceux qui bossent, payent leur loyer et leurs impôts, on résilie les conventions collectives et on se sert de leur force de travail sans aucune considération (pardon on flexibilise!) avant de les jetter , dehors si ce sont des étrangers, dans des EMS oubliés de tous si on ne peut les expulser.

Et tout ça emballé dans un soit-disant bon sens. Le Squat est illégal et les immeubles que les sqatters occupent ne peuvent pas être rénovés. Il faut bien faire un effort pour que l'économie tourne. Il faut, donc travailler plus pour ... pour quoi faire au fait?!?

Mais la lutte est bien politique. Les immeubles sont évacués mais jamais rénovés et toi travaille, paye et ait peur de la police. Pendant que nous travaillons pour que nos chers capitalistes puissent faire des affaires, les politiciens que les mêmes ont placé au pouvoir, font tout leur possible pour que la contestation politique soit impossible, condition pour qu'ils puissent conserver l'illusion du pouvoir et la notoriété.

Vous trouvez que j'exagère ... alors allons voter et attendons ... j'espère que je me trompe!
 
  prof, grincheux et simplet  
  > Ajouter un commentaire  
 
Prends l'information en mains
Text piselli, clitoridi e toccatine
08-08-2008 22:20 - afroditea
1 commentaire
Text des nouvelles de Cesare Battisti
08-08-2008 22:09 - liberte pour battisti
Text paris plainte contre plainte hortefeux sos sans papiers
08-08-2008 20:00 - solidarité
Text direct action news aus deutschland - blog
08-08-2008 17:56 - directactionde
1 commentaire
Image China: Mit Kindersklaven zum Exportweltmeister
08-08-2008 15:37 - Jean-Paul Marget
1 commentaire
Image Russische Hacker-Gang bedroht das Netz, ...
07-08-2008 15:26 - Andy Dospasos
5 commentaires
Image CONSUMATORI, ALTRO CHE OZIO: NEGOZIO
07-08-2008 11:23 - mauro artibani
Text Programme d'août de l'infokiosque
07-08-2008 11:21 - Infokiosque
Text “LEGAL, ILLEGAL, Scheissegal” (Text im Zusammenhang mit den
07-08-2008 10:25 - Gabriel Pombo Da Silva
Text paris incendie du cra l'incendiaire c'est hortefeux
06-08-2008 21:10 - cga
Text Marcos incontra la caravana internazionale alla Garrucha
06-08-2008 19:54 - afroditea
Image Referendum contro passaporti biometrici RFID
06-08-2008 00:05 - ((i))
Text La bombe d'Hiroshima couverte par un brevet français ?
05-08-2008 23:39 - Infonucléaire
Text Lettera aperta a Marina Petrella
05-08-2008 22:48 - Claudio Maffei
2 commentaires
Text Dominique
05-08-2008 17:31 - L'UDC pète les plombs et voit des ovni!!!
4 commentaires
Text Rauchverbot in Beizen – Alkoholverbot in den Stadien
05-08-2008 10:08 - Mechtilde
2 commentaires
Text La communauté du Schrottbar
04-08-2008 21:46 - Ici c'est Bienne !
Image [euskal herria] In liberta i detenuti nella protesta contro i
04-08-2008 18:58 - (A)
Text [Euskal Herria] Libero Inaki de Juana
04-08-2008 10:22 - Liberi tutti!
Text Sous le soleil la lutte se poursuit...
04-08-2008 00:20 - Union des Espaces Culturels Autogérés
Text 03.08.2008 Geigerzähler und Konny in Basel
03-08-2008 15:20 - lulululu
Text Paris nouvelles du Cra du mesnil amelot
02-08-2008 21:57 - non aux rafles
Text Urgent charges policiéres au cra du mesnil amelot france
02-08-2008 18:26 - non aux rafles
Image Francia: scarcerata Nathalie Menigon di Action Directe
02-08-2008 16:58 - Sergio
2 commentaires
Image [Torino] Scritte sul monumento di Vittorio Emanuele II in om
01-08-2008 17:16 - Torino
1 commentaire
Text Toni besucht Winti, Winti besuchte Toni
01-08-2008 16:02 - winti
1 commentaire
Text évacuation de la tour2 à Genève en ce moment!
01-08-2008 11:44 - 3terskat
1 commentaire
Text ATTAQUES CONTRE UN LOCUTEUR DE "ZAACHILA RADIO" (OAXACA)
01-08-2008 08:26 - Ian
Text Dalla Carovana in Chiapas
01-08-2008 00:51 - CZmL
Text La sicurezza dei passaporti RFID negli USA
31-07-2008 23:41 - detrito
Image Schweiz: Biometrische Vollerfassung verhindern (Referendum)
31-07-2008 12:13 - anbi
4 commentaires
Image BIEN LE BONJOUR DE OAXACA...
31-07-2008 09:07 - George Lapierre et Ian
Image IFA Kongress in Carrara, Italien 4.-6. Juli 08
30-07-2008 21:55 - Karakök Autonome, Istanbul
Image Der gekaufte Staat
30-07-2008 16:46 - Karl Friedrich Böll
Text [Brasile] Incontro sindacale latinoamericano e dei caraibi
29-07-2008 22:12 - PdAC
1 commentaire
Image Berlin/GER: GelöbNix am 20.7.2008
29-07-2008 16:17 - antimilitarist_in
Text wer sind die terroristen?
29-07-2008 13:37 - alles
Text über einen Hungerstreik in Deutschland...
29-07-2008 13:33 - t.
Text urgent paris nouvelle rafles nuit du 29 juillet 2008
29-07-2008 03:10 - non aux rafles
Text Lanciati petardi e minacce al campo nomadi di Gudo
29-07-2008 01:31 - A
Image Carovana in Chiapas: primi aggiornamenti
29-07-2008 00:36 - czMl
Image [Italia] Tremila soldati e milioni di spettri
28-07-2008 23:21 - Roberto Malini
2 commentaires
Text Antifaschistische Demonstration am 3. August in Brunnen (SZ)
28-07-2008 17:17 - Militante Antifaschistische Aktion
2 commentaires
Text Immigrazione:rivendichiamo il diritto di tutti ad essere fel
27-07-2008 23:43 - Claudio Maffei
Image (dessau) mumia abu jamal sulla morte di ouri jalloh
27-07-2008 18:32 - afroditea
1 commentaire
Text Barna, Amadeu Casellas: 35 giorni in sciopero della fame ind
27-07-2008 16:15 - (A)
1 commentaire
Text Genova, muore giovane detenuto Si voleva sballare inalando b
27-07-2008 01:56 - Repubblica
1 commentaire
Text La nascita dello stato
26-07-2008 21:56 - anarchopedia
2 commentaires
Text stai male? stai malissimo?
26-07-2008 13:00 - L'Avamposto degli Incompatibili
4 commentaires
Image Solidarietà a " LIBERA "
25-07-2008 16:59 - Libertad
3 commentaires
>> Archives newswire <<