Lausanne : stratégie de répression
  Theme(s) Répression -  
  21-03-2011 18:23
Auteur : ((i))
 
 
  Depuis début février beaucoup de personnes ont reçu dans leur boîte à lettre des mauvaises surprises: des amendes suite à différents évènements politiques qui se sont déroulés l'année passée à Lausanne. Pour l'instant cela concerne le 1er mai 2010 [appel, Photos], le rassemblement anti-rép de St François du 6 mai [appel, récit], la street parade du 4 décembre [Appel, communiqué], ainsi qu’une action au SPOP.
Des amendes continuent à être postées ces jours, si vous êtes concerné-e-s, vous pouvez trouver ici quelques informations utiles pour savoir quoi faire.

On est en train d'assister à un changement dans la logique répressive de la ville. Bien qu'il est existé une certaine tolérance d'action avec une petite marge de manœuvre, actuellement on constate l'impossibilité de nous organiser publiquement. Cette politique de tolérance zéro face aux mouvements contestataires n'est pas nouvelle, ce qui a changé cependant ce sont les stratégies et les moyens policiers.
Face à cette situation, nous ressentons l'importance de se rencontrer pour coordonner les recours, pour créer un moment privilégié d'échange d'infos, et surtout pour discuter ensemble afin de trouver une stratégie commune pour sortir de cette impasse et nous réapproprier la ville.


Réunion ouverte: dimanche 27 mars, 18h00, à l'Espace Autogéré de Lausanne
 
     
   
     
 
>
 
  > Ajouter un commentaire  
   
> Ajouter une traduction à cet article
> Télécharger l'article au format .PDF
> Envoyer cet article par e-mail
  > Ajouter un commentaire  
 
Prends l'information en mains
>> Archives newswire <<